Shout Box

You are unable to view or post in the shoutbox until you have at least 5 posts.

Post Reply 
Mettre une icone aux video sur storio sur storio 2 ou 3s
Author Message
drassou Offline
Junior Member
**

Mettre une icone aux video sur storio sur storio 2 ou 3s
Bonjour , j ai beau chercher mais je ne trouve pas comment on peut faire pour mettre des icones au video que l on a mis sur la storio. J ai vu que l on pouvait utiliser IconCoverter mais bon c 'est pour livre et jeux et j ouvre l appli je met une photo et voili apres je sais plus quoi faire... ouis j ai aussi lu qu on pouvait utiliser InnoTab Customizer mais la ca depasse mes competences... pourriez vous m aider ou m aiguiller vers un tuto??? car ma fille ne sachant pas lire j ai bien peur qu elle n arrive pas a selectionner ses videos et je vois deja les crise de nerf futur... Merci pour votre aide
(This post was last modified: 12-13-2013 10:25 PM by drassou.)
12-13-2013 09:54 PM
Send this user a private message Find all posts by this user Quote this message in a reply
mifille Offline
Moderator

RE: Mettre une icone aux video sur storio sur storio 2 ou 3s
(12-13-2013 09:54 PM)drassou Wrote:  Bonjour , j ai beau chercher mais je ne trouve pas comment on peut faire pour mettre des icones au video que l on a mis sur la storio. J ai vu que l on pouvait utiliser IconCoverter mais bon c 'est pour livre et jeux et j ouvre l appli je met une photo et voili apres je sais plus quoi faire... ouis j ai aussi lu qu on pouvait utiliser InnoTab Customizer mais la ca depasse mes competences... pourriez vous m aider ou m aiguiller vers un tuto??? car ma fille ne sachant pas lire j ai bien peur qu elle n arrive pas a selectionner ses videos et je vois deja les crise de nerf futur... Merci pour votre aide

1/ tu conecte ta storio (avec la carte sd dedans) à ton ordi
2/ tu allume ta storio
3/ tu lance inotab customizer
4/ onglet video tu as la liste de tes videos
5/ tu choisis la vidéo visée
6/ tu clique (dans inotab customizer) sur "change thumbnail"
7/ dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu choisis une image sur ton ordi, jpg png ...
8/ tu clique sur ok

voila c'est fait ta video a une nouvelle miniature.

[Image: mifille.png]
12-13-2013 10:42 PM
Send this user a private message Find all posts by this user Quote this message in a reply
drassou Offline
Junior Member
**

Merci beaucoup ca marche !!!!! En fait au debut je comprenais rien car mon pc ne reconnais pas la storio ou la carte je ne sais pas ... alors j ai changé de pc et la c est ok...
Maintenant si je peux abuser un peu... comment on fait pour transformer une image en xxx X xxx pixel en 88 X 88 ( c'est un plus car c est deja tres bien comme ca mais bon on ne sait jamais si c etait facile a faire Icon_wink )
12-13-2013 11:50 PM
wallas1976 Offline
Junior Member
**

bonjour est ce que quelqu un peut me dire ou trouver le soft " inotab customizer "

merci d avance
01-03-2014 06:10 AM
davbarr Offline
Member

(12-13-2013 11:50 PM)drassou Wrote:  Merci beaucoup ca marche !!!!! En fait au debut je comprenais rien car mon pc ne reconnais pas la storio ou la carte je ne sais pas ... alors j ai changé de pc et la c est ok...
Maintenant si je peux abuser un peu... comment on fait pour transformer une image en xxx X xxx pixel en 88 X 88 ( c'est un plus car c est deja tres bien comme ca mais bon on ne sait jamais si c etait facile a faire Icon_wink )

Innotab customizer le fait automatiquement...
Apres il existe "iconconverter" pour enregistrer des images en 57x57 ou 88x88 selon les besoins...
Je t'invite à lire les tutos: le mien en l'occurence Icon_wink lol

[Image: davbarr.png]
01-03-2014 08:17 AM
jongloman Offline
Junior Member
**

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs jours que j'épluche tous vos tutos, messages, ... et je n'y arrive pas alors JE PETE LES PLOMBS et fais appel à vos lumières !!!

J'ai réussi à ajouter tout ce qu'il faut sur la Storio 3s : musique, films, et jeux cartouches.
Mais impossible de mettre des icônes comme indiqué ici.

J'ai créé des icônes de 57x57 avec Iconconverter. Je les ai mis avec les ".bin" avec le même nom. Je les ai appelé avec le trombonne dans SQLite Manager.
Lorsque je clique sur "Jeux" sur la storio, il tourne puis revient au menu.
Si je retire l'icone, je vois bien les différents jeux et tout fonctionne comme il faut.

J'ai également essayé en connectant la Storio, en ouvrant l'explora park et en lançant InnoTab Customizer, mais là j'ai le message suivant :
there does not appear to be any photo fileson your innotab
Où faut=il que je mette les photos ?

Si vous pouviez m'aider ou me donner un indice qui me permette d'y voir clair, ce serai nickel. Je suis persevérant, mais là, je sature.

Merci d'avance en tout cas.
03-09-2014 12:48 AM
Tchouk Offline
Junior Member
**

(03-09-2014 12:48 AM)jongloman Wrote:  J'ai également essayé en connectant la Storio, en ouvrant l'explora park et en lançant InnoTab Customizer, mais là j'ai le message suivant :
there does not appear to be any photo fileson your innotab
Où faut=il que je mette les photos ?

Si vous pouviez m'aider ou me donner un indice qui me permette d'y voir clair, ce serai nickel. Je suis persevérant, mais là, je sature.

Merci d'avance en tout cas.

Je suis dans la même impasse que toi. Quand il te met l'erreur qu'il ne voit pas les photos, je pense que tu n'as pas mis de "photo" sur ta carte SD. Mais je ne suis pas sur que le probleme viennent de la. J'avais le meme message avec les films, les musique et photos, et 2 messages sur 3 on disparu lorsque j'ai mis musique et vidéo sur la carte SD.
Je suis entrain de me demander si le innotab customizer.exe est compatible avec la dernière version de la storio 3S.

Ce message que j'ai à la fin (clic sur lien si dessous)
http://cjoint.com/?DDExycB1P8k

J'ai vu un tuto sur youtube avec la storio 2, en faisant pareil, moi ça ne marche pas... Voila pourquoi mon doute

Si des âmes charitables sont capables de nous aiguiller.

Merci d'avance
(This post was last modified: 05-01-2014 10:00 PM by Tchouk.)
05-01-2014 07:10 AM
Tchouk Offline
Junior Member
**

Le probleme a disparut quand j'ai intalé SQlite Manager.

Pour l'instaler, ouvrir Firefox --> module complémentaires --> taper SQlite dans la zone de recherche puis l'instaler.
05-05-2014 06:03 AM
titi69 Offline
Junior Member
**

(05-05-2014 06:03 AM)Tchouk Wrote:  Le probleme a disparut quand j'ai intalé SQlite Manager.

Pour l'instaler, ouvrir Firefox --> module complémentaires --> taper SQlite dans la zone de recherche puis l'instaler.

Bonjour, suite à votre message,

j'aimerais savoir comment tu fais exactement avec Sqlite Manager.
car moi innotab reconnait que 68 vidéos alors que le dossier en 78, du coup je ne peux plus changer l'icone des vidéos suivantes 69, 70, etc.

Merci de votre aide
06-21-2014 02:58 AM
Post Reply